Le Grand Paris Express passe au Mac/Val

Le Grand Paris Express passe au Mac/Val

Du 13 au 20 septembre 2015, les futurs passagers du Grand Paris Express sont invités à venir visiter, au Mac/Val, l'exposition consacrée à leur futur moyen de transport.

La ligne 15 sud, allant de Noisy-Champs à Pont-de-Sèvres, sera le premier tronçon du Grand Paris Express à être mis en service, fin 2022, C'est dans cette perspective que l'exposition « Les passagers du Grand Paris Express » était inaugurée le 12 juin, au Mac/Val, en présence du Président de la République, de Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne et de Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine.
Produite par la Société du Grand Paris, en partenariat avec le Conseil départemental du Val-de-Marne et l'association Orbival, cette exposition nous offre pour la première fois une vision des différentes facettes de ce vaste projet de transport en commun. Sur plus de 1000 m2, elle dévoile les projets d'architectes, les maquettes des futurs gares et des sites industriels de maintenance de la ligne 15, mais aussi des cartes interactives, des installations artistiques, des photographies, offrant autant de regards et d'informations sur un projet essentiel pour l'avenir du territoire, son accessibilité et la mobilité de ses habitants.

Entrée libre et gratuite
MAC VAL • Musée d’art contemporain du Val-de-Marne • Place de la Libération 94400 • Vitry-sur-Seine • Tél. : +33 01 43 91 64 20 • www.macval.fr

Plus d'informations sur : http://www.lespassagersdugrandparisexpress.fr/

Le Grand Paris Express est un projet de transport francilien comportant 205 km de lignes de métro automatique. Il comporte 68 nouvelles gares et va permettre de réduire les temps de transport de banlieue à banlieue. Totalement souterraine, la ligne 15 constituera une rocade proche de Paris d'une longueur d'environ 75 km.

Télécharger le plan du Grand Paris Express

Agenda

28
fév.
Conseil territorial
19h à Vitry/Seine


11
avr.
Conseil territorial
19h


16
mai
Conseil territorial
19h


27
juin
Conseil territorial
19h


Facebook
Twitter
Dailymotion
Youtube
Flux RSS