La Banque Postale a mis à la disposition du public, en juillet 2019, sa première banque entièrement mobile : Ma French Bank. L’établissement présente d’énormes avantages à travers les différents services qu’il propose. Ces prestations font l’objet d’avis variés de la part des nombreux utilisateurs. Vous découvrirez plus amplement cette banque dans cet article.
Sommaire
Présentation de Ma French Bank
Ma French Bank est une banque en ligne, filiale de la Banque Postale. Elle propose aux clients des solutions bancaires et financières facilement accessibles sans condition de ressources. En effet, l’offre de la banque est purement numérique grâce à une application mobile via laquelle les consommateurs peuvent accéder aux différentes offres. Cette dernière est utilisable sur Smartphone et sur tablette. En outre, la banque dispose d’un site internet sur lequel vous pouvez accéder à toutes les prestations. Ainsi, l’accès et la gestion du compte se font via l’application mobile ou le site web. Par ailleurs, pour bénéficier des services de ma French Bank, il est nécessaire de créer un compte.
Les services disponibles chez ma French Bank
Ma French Bank propose une offre complète qui ne coûte que 2 euros par mois. Elle regroupe de nombreux services.
Ma carte Visa internationale
Grâce à cette carte, vous pouvez effectuer des paiements simples et rapides. Ma French Bank ne prélèvera aucuns frais sur les retraits et paiements à l’étranger. Vous pouvez également bénéficier des garanties et assurances de la carte Visa même à l’international. De plus, la carte peut être paramétrée à volonté et sans frais.
Virement par SMS
Ce service vous permet de transférer de l’argent par SMS à un proche ou à un ami en quelques secondes. Cette action est très simple et n’implique aucuns frais. Il vous suffit d’avoir le numéro de mobile du destinataire.
Let’s Cagnotte
C’est un service gratuit, c’est-à-dire sans frais et sans commission. Il consiste à créer en quelques secondes une petite cagnotte, et ensuite faire participer vos amis. La totalité de l’argent récolté vous revient.
Kisskissbankbank
À travers ce service, Ma French Bank vous donne la possibilité de soutenir un projet. Il vous donne également l’opportunité de lancer des projets qui vous tiennent à cœur.
We Partage
Ce service vous permet de gérer facilement l’argent entre potes. En effet, à l’occasion des sorties entre amis (restaurant, week-end, cinéma, etc.), le service vous renseigne au fur et à mesure sur les dépenses de chacun. We partage effectue la répartition des dépenses, et donne une idée précise sur ce que chacun doit rembourser. Ainsi, vous réglez vos comptes avec vos amis de façon très simple.
Mon extra prêt – Crédit renouvelable
Grâce à ce service, vous pouvez « gérer vos petits imprévus » et « financer vos projets ». En effet, l’établissement met à votre disposition une enveloppe de financement que vous pourrez utiliser à tout moment. Ensuite, vous pouvez « effectuer le remboursement à votre rythme ».
Ma Tirelire
Ce service vous permet de « mettre de l’argent de côté sans y penser ». En effet, vous réalisez une économie à chaque fois que vous utilisez votre carte pour une dépense. Cette économie pourra être utilisée plus tard lorsque vous aurez besoin de ressources financières pour effectuer une dépense imprévue.
Quelques avis sur Ma French Bank
Ma French Bank bénéficie d’avis positifs en ce qui concerne ses tarifs. En effet, l’établissement est le seul qui propose une gratuité des frais de retrait et de paiement à l’étranger. Aussi, les fonctionnalités présentes sur le compte Ma French Bank sont très intéressantes et originales.
Toutefois, certains utilisateurs déplorent le fait qu’il n’y ait pas assez de conseillers pour gérer les clients. D’autres remettent en cause l’application mobile Ma French Bank. Ils estiment qu’elle est compliquée à configurer et qu’aussi l’inscription est très longue.
Un conseil fuyez !!! Rien de bon !
J’ai pris cette carte pour un voyage à l’étranger, une mise à jour sur place, carte bloquée, je n’ai pas pu payer mon hôtel, rien..
Heureusement que j’avais un 2e moyen de paiement.
Je rentre j’envoie un recommandé de réclamation et de clôture et depuis aucune nouvelle, courrier reçu le 31/08 par leur service. J’appelle en Afrique bien évidemment donc aucune réponse ne m’est donnée…
C’est pitoyable ! Service conseillé par ma banquière, il ne me reste qu’à prévenir les autres de ne pas se faire avoir.
Dernière précision, ma carte n’a jamais été débloquée depuis mes déboires en vacances…