C-zam banque : avis sur le compte courant de Carrefour

Caractéristiques et avantages du compte C-zam banque

Disponible dans l’univers des banques depuis 2017, C-zam est un compte bancaire très utilisé par les consommateurs. Il est l’initiative de Carrefour Banque Assurance qui souhaite apporter une innovation dans le domaine bancaire. Ainsi, le compte bancaire C-zam est créé et présente d’énormes avantages à travers les services qu’il propose.

Présentation du compte C-zam

La particularité du compte C-zam est qu’il est accessible à tous et sans condition. En effet, le compte bancaire C-zam est disponible sous forme de coffret. Celui-ci est en libre service, et peut être acheté directement dans les magasins et points de vente de l’enseigne Carrefour, ainsi que sur le site internet de C-zam.

Par ailleurs, les différentes opérations réalisables avec le compte C-zam concernent essentiellement le paiement en ligne et à l’étranger. En outre, il existe une application mobile nommée Carrefour Pay, disponible sur Smartphone sous Android. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer leurs achats via ce portefeuille numérique.

L’offre du compte C-zam

Le compte courant C-zam est sans découvert autorisé et accessible à tous sans condition de revenus. À l’achat, le coffret est vendu au prix de 5 euros. Par ailleurs, les frais de tenue de compte C-zam s’élèvent à 1 euro par mois. Aussi, il faut faire remarquer que l’ouverture du compte n’implique aucun engagement de durée.

Selon les conditions d’utilisation, ceux qui peuvent ouvrir un compte C-zam sont « les personnes physiques majeures, capables et agissant pour des besoins non professionnels au sens du Code de la consommation ».

Le coffret C-zam donne accès à plusieurs services qui se présentent comme suit :

  • Un compte courant avec un RIB au nom du propriétaire ;
  • Une carte de paiement internationale MasterCard ;
  • L’approvisionnement du compte par carte bancaire ou virement ;
  • Des prélèvements et des virements SEPA illimités ;
  • La possibilité de retraits dans les distributeurs de billets automatiques du réseau Carrefour, Banque et BNP Paribas sans commission ;
  • Les paiements en devise sans commission ;
  • La gestion en toute autonomie du compte sur l’application mobile et sur le site internet.

Les avantages de l’offre C-zam banque

Le compte C-zam propose des services essentiels d’un compte bancaire traditionnel. Il constitue une alternative pratique en cas d’interdits bancaires ou lorsque vous vous trouvez dans une situation de fragilité financière. Aussi, la carte bancaire C-zam est accessible facilement, ce qui n’est pas le cas avec d’autres banques en ligne.

Par ailleurs, l’ouverture d’un compte C-zam est possible pour tout le monde, excepté les mineurs. De plus, ce service bancaire propose des tarifs très avantageux. C’est d’ailleurs le cas des frais de retrait et de paiement à l’étranger qui sont très faibles. En plus d’un site internet fiable, Carrefour Banque met à la disposition des consommateurs une application mobile simple à administrer. Ainsi, les utilisateurs pourront gérer facilement leur compte depuis cette plateforme numérique.

Contrairement aux applications de banques classiques qui n’offrent souvent que la possibilité d’accéder au solde de votre compte, l’application mobile de Carrefour Banque vous permet de gérer entièrement votre compte C-zam en temps réel. Ainsi, vous pouvez modifier les plafonds de votre compte ou encore verrouiller votre carte bancaire en cas de perte ou de vol.

Articles similaires

Leave a Reply