Pole emploi espace recrutement : utilité, gestion et conseils

Espace recrutement pole emploi : pour qui et pourquoi ? Nos explications

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Établissement public à caractère administratif, Pôle Emploi est une structure chargée de l’emploi. Depuis 2008, de nombreux Français ont déjà pu obtenir un travail par ce canal. Cependant, s’il y a des offres d’emploi, c’est qu’il y a des personnes qui recrutent. C’est justement ce dont nous allons traiter dans la suite de cet article. Ensemble, allons à la découverte de l’espace recrutement de pôle emploi.

L’espace recrutement de pôle emploi : à quoi ça sert ?

En tant qu’employeur sur pôle emploi, vous disposez d’un espace qui vous permet de déposer et de gérer vos offres. Il vous permet aussi de rechercher des candidats et de recevoir une notification lorsqu’il y a des CV qui cadrent avec vos recherches. Enfin, l’espace recruteur vous offre la possibilité de contacter les profils qui vous intéressent et de discuter avec eux. Cet espace peut être créé par n’importe qui dans l’entreprise, que ce soit le patron ou un collaborateur. Toutefois, il existe une solution pour avoir un contrôle sur les espaces recruteur créés au nom d’une entreprise. Nous allons y revenir plus tard dans l’article.

Comment accéder à son espace client ?

Pour accéder à votre espace de recrutement, il vous faut d’abord vous rendre sur le site officiel de pôle emploi. Ensuite, vous devez cliquer sur « CONNEXION » en haut dans l’angle droit de votre écran. Vous aurez le choix entre Recruteur, Employeur ou Particulier Employeur. Une fois votre choix effectué, vous pourrez vous connecter à votre compte si vous en avez déjà un ou bien il vous faudra en créer un. Pour la création de votre espace de recrutement Pôle emploi, certaines informations vous seront demandées, renseignez-les et allez consulter vos mails pour la confirmation de votre adresse. Une fois le mail confirmé, n’oubliez pas de modifier les accès provisoires que Pôle Emploi vous a fournis. Cela permet de renforcer la sécurité de votre espace de recrutement.

Administration de l’espace de recrutement Pôle emploi

Dans votre espace recruteur Pôle emploi, vous avez la possibilité de devenir l’administrateur des espaces recruteur de votre entreprise. Vous pouvez ainsi autoriser ou empêcher la création d’un espace recruteur. Pour ce faire, allez dans la rubrique « votre compte » puis dans « gestion des droits ». Par la suite, cliquez sur « Je veux devenir administrateur des espaces recruteur de votre établissement ». Pôle Emploi vous enverra un code d’activation par voie postale à l’adresse de votre structure. Une fois que vous avez le code, renseignez-le à l’endroit indiqué et c’est tout. Vous avez désormais un contrôle total sur les espaces recruteurs crées au nom de votre établissement.

Pôle emploi : recruteur, Employeur et Particulier Employeur, quelle est la différence ?

Que ce soit l’option Recruteur, Employeur ou Particulier Employeur, toutes ses possibilités vous permettent d’avoir un espace de recrutement Pôle emploi. Votre choix sera fonction de vos besoins, sinon de votre statut tout simplement. Si vous êtes un collaborateur chargé de recruter, vous pouvez choisir l’option « Recruteur ». Avec l’option Particulier Employeur, vous pouvez déposer et gérer vos offres ainsi que vos attestations employeur. En vous connectant en tant qu’Employeur, vous avez un accès à tous les services proposés par Pôle emploi.

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