Dans l’univers crypto, certaines monnaies ont très vite un pic de popularité quelque temps après leur sortie. C’est le cas de la cryptomonnaie Shiba Inu qui a secoué en 2022 le monde de l’investissement et des cryptomonnaies. Est-elle encore prometteuse en cette année 2023 ? Voici ce qu’il faut savoir sur cet actif cryptographique.
Sommaire
Shiba Inu: qu’est-ce que c’est ?
Le Shiba Inu a été créé pour, outre la construction d’une communauté décentralisée, promouvoir la protection des chiens de race Shiba. À l’origine, l’objectif était de créer une crypto monnaie meme, soit suivant le même principe que le Dogecoin.
Il faut noter que la hausse des prix des cryptos n’est pas le seul moyen de profiter de Shiba, car l’écosystème est basé sur d’autres services :
- La plateforme DeFi du Shiba Inu, ShibaSwap ;
- Le nombre de paires d’échanges et de jetons actuellement disponibles sur ShibaSwap ;
- Le staking de Shiba Inu pour gagner des BONE ;
- La diminution des coûts de transaction grâce au Shibarium layer-2 ;
- Etc.
https://www.youtube.com/watch?v=Ld_ELVu9xdQ
Même si le projet est né entouré d’humour, il a très vite attiré l’attention des investisseurs.
Historique des prix du Shiba Inu
Créée en août 2020, la crypto monnaie Shiba Inu s’échangeait à 0,000 000 001 dollars la pièce. Après que l’intérêt autour du projet ait été grandement titillé par les jetons mêmes comme le Dogecoin, il connaît une hausse intéressante en mi-mai 2021. À la fin du mois de mai 2021, le cours de la crypto connaît une chute de plus de 76 %, avant de repartir à la hausse en octobre de la même année.
Le jeton, après ce pic, a continué sa baisse, mais pas avant d’avoir permis à de nombreux investisseurs et nouveaux chefs d’entreprises de se faire des bénéfices non négligeables. Actuellement, le cours du prix du Shiba continue d’aller à la baisse, et est échangé à un prix de 0,000 011 05 dollars la pièce.
Sur quelles plateformes acheter la crypto monnaie Shiba Inu ?
Pour acheter du Shiba Inu, vous pouvez vous rendre sur certaines plateformes assez connues et sûres. La première est eToro, est utilisée des investisseurs pour se procurer des cryptomonnaies, mais aussi des paniers d’autres actifs financiers comme des actions, des ETF, etc.
Parmi les plateformes centralisées, Binance est probablement l’une des plus connues en matière d’achat de cryptomonnaie. Vous n’avez qu’à y créer un compte et à justifier votre identité, comme sur la plupart des plateformes d’achat de cryptomonnaie. Vous pouvez aussi acheter du Shiba Inu sur Coinbase, ou sur ShibaSwap qui est la plateforme d’échange de l’écosystème Shiba.
Notre avis sur Shiba Inu
De nombreux investisseurs, nouveaux comme anciens, se demandent s’il est toujours possible de rentrer sur le marché et de faire des bénéfices avec Shiba Inu, la crypto ayant déjà atteint un pic non négligeable.
Des experts ont fait des analyses financières sur le Shib et prévoient une hausse en fin d’année 2023 ; il ne serait donc pas trop tard pour s’en procurer. D’ici à 2025, il est d’ailleurs possible que le Shiba Inu atteigne 0,01 dollar, à condition que la crypto connaisse une autre hausse fulgurante. Par contre, ces analyses ne font pas office de conseil financier : prenez la peine d’analyser le marché par vous-mêmes afin d’évaluer le bon point d’entrée. Le marché est imprévisible, même si des hausses sont prévues, la prudence est de mise avec les actifs cryptographiques et financiers en général.
Articles similaires
- Investir en ligne tout le temps et partout grâce à un VPN qui sécurise le Wifi public
- Comment encourager la pratique du vélo en entreprise ?
- 5 idées pour investir son argent et faire du profit
- Pourquoi acheter une carte bancaire chez un buraliste ?
- Scooter électrique : les différentes primes liées à son acquisition